Tokyo 2020 dévoile les mascottes olympique et paralympique

Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont leurs mascottes. Alors que les Jeux olympiques de PyeongChang viennent juste de se clore, le Comité d’organisation des futurs Jeux d’été vient de dévoiler la paire de mascotte qui incarnera l’esprit des Jeux durant les deux quinzaines sportives.

Le style japonais, voire manga, des deux mascottes est indéniable. Elles adoptent un look résolument futuriste et graphique. La mascotte olympique est bleue tandis que la mascotte paralympique est rose. On ne connaît pas encore leurs noms, qui seront dévoilés plus tard par le Comité d’organisation. Leur créateur, Ryo Taniguchi, voulait associer l’ichimatsu, le motif en damier traditionnel que l’on retrouve notamment sur les emblèmes des Jeux olympiques et paralympiques, et le futur qui est devenu une marque de fabrique des prochains Jeux d’été.

La paire de mascottes a été choisie parmi deux autres propositions par les élèves de presque 16 700 écoles primaires nippones récoltant plus de 100 000 votes si l’on en croit les résultats annoncés lors de la cérémonie durant laquelle le design des mascottes a été dévoilé.

Crédits photo en-tête : Tokyo 2020