Lausanne 2020 : les pictogrammes dévoilés

À 300 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à Lausanne (Suisse), le Comité d’organisation des JOJ vient de dévoiler les pictogrammes sportifs. Seulement quelques jours après Tokyo 2020 dont les pictogrammes viennent aussi d’être présentés, Lausanne 2020 marque le coup et réaffirme son étroite collaboration avec l’ERACOM (École romande d’arts et communication de Lausanne).

vlcsnap-2019-03-15-14h23m08s46
Le set de pictogrammes de Lausanne 2020 se compose de 16 illustrations (Lausanne 2020).

En effet, les pictogrammes ont été dessinés par des élèves de cette école, basée dans la capitale olympique. La réflexion globale, portée par 36 étudiant·e·s de trois classes de la filière graphisme, a mené vers un set cohérent, présentant certaines similarités avec celui de Sotchi 2014, le tout dans les tons cyan et magenta du logo des JOJ. Parmi les trois propositions finalement retenues par les élèves, les pictogrammes choisis l’ont été par un jury composé de représentants de l’ERACOM, de Lausanne 2020 et du CIO. Une autre classe de la filière interactive media design s’est chargée de réaliser les animations.

NordicCombined
Pictogramme du combiné nordique (Lausanne 2020/ERACOM).

Quelques semaines après avoir présenté #Yodli, la mascotte des JOJ, elle aussi dessinée par des élèves de l’ERACOM, Lausanne 2020 s’approche encore un peu plus de l’échéance finale qu’est la cérémonie d’ouverture. La traditionnelle compétition pour dessiner les médailles de JOJ est encore en cours, de quoi encore concrétiser le design global des Jeux olympiques de la jeunesse de 2020.

Crédits photo en-tête : Kathleenberry/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *